La revue "Droit et Ville"

Revue "Droit et Ville"
Revue "Droit et Ville"
Droit et Ville
 est une revue paraissant deux fois par an, publiée depuis 1976 par l’Institut des Études Juridiques de l’Urbanisme, de la Construction et de l’environnement (IEJUC), centre de recherche rattaché à l’Université Toulouse Capitole. Elle reçoit le soutien du Groupement de recherche sur les institutions et le droit de l'aménagement, de l'urbanisme et de l'habitat (GRIDAUH). Elle est dotée d’un comité scientifique qui définit les principales orientations de la revue. Les contributions sont publiées après un examen par le comité de lecture.
 
Droit et Ville est une revue de référence, spécialisée dans le droit de l’immobilier, pensée à partir de ses interactions avec le phénomène urbain et l’environnement. Elle dépasse le clivage droit public / droit privé en concevant le droit de l’immobilier comme un carrefour entre les droits de l’urbanisme et de la construction, les droits public et privé des biens, le droit de l’environnement, les droits des obligations et de la commande publique, ainsi que la fiscalité de l’immobilier. Elle est ouverte aux analyses pluridisciplinaires, tant juridiques que non-juridiques, issues de chercheurs français ou étrangers, ainsi qu’aux réflexions proposées par la jeune doctrine et les professionnels de l’immobilier.
 
Elle a une double vocation, fondamentale et professionnelle. Fondamentale, parce qu’elle publie des dossiers thématiques, des actes de colloques, ainsi que des articles de fond. Professionnelle, parce qu’elle offre un panorama de la jurisprudence et de la législation qui font l’actualité de la matière.

Publier dans la revue

Les auteurs souhaitant publier dans la revue Droit et Ville doivent envoyer les propositions d'articles à notre rédactrice en chef, Florence Jammes : florence.jammes@ut-capitole.fr.

S'abonner à la revue, la consulter